Le tapis de Pénéloppe (ou presque)

Publié le par le-chat-qui-fil

Depuis dès années je fais un tapis mendiant dont je vois enfin la fin...

 

couvrelit patch 2

 

A la fin le tapis comportera 868 panneaux, chacun étant composé de deux types de coin donnant la forme d'un noeud papillon. Il a fallu couper puis coudre 4340 coins.

Et le tout cousu main ( et oui m'dame)

 

couvrelitpatch-1

 

Il reste aujourd'hui 145 panneaux à coudre ... c'est le beau tas qu'on voit dans l'image ci-dessus.

Après çà ce sera presque fini...

Il restera "plus qu'à" molletoner, doubler puis quilter pour que tapis-molleton-doublure ne bouge pas.

Pfffffffou que de boulot en perspective.

 

Je vous rassure le titre n'est pas du au fait que je défasse chaque nuit ce que je cousais la journée... mais au caractère limite interminable du travail entrepris...

 

Un grand merci à tous ceux qui m'ont fourni vieux vêtements et chutes de tissus pour pouvoir réaliser ce patchwork.

Et maintenant au boulot si je veux un jour le finir.

Publié dans Patchwork

Commenter cet article