Un pantalon maudit

Publié le par le-chat-qui-fil

Alors avec beaucoup de retard, je vous présente la troisième épreuve de cousu main.

On peut dire que j'ai eu du mal à le réaliser.

Dans un premier temps, il a fallu choisir un patron. Nous avions le choix entre un patron pour homme et un patron pour femme. Pour mieux coller à l'émission je choisi celui pour homme fourni par fashionfreaks.

N'étant pas sure de la taille (et n'ayant pas de grille de taille), je décide de faire une toile avant de coudre le tissus.

Et la taille va bien mais la coupe, oh mon dieu la coupe est on peut dire clownesque. Il faut retailler tout le bas.

La raison a finalement été découverte par une de mes co-challengeuses qui fini par découvrir que les patrons sont adaptés aux personnes en fauteuil roulant.

Bon finalement, les problèmes de coupes sont résolus et j'entame le vrai tissu et là, je n'ai pas assez tissus.

Je commande un peu plus de tissu, afin de pouvoir finir et là à la réception je me rend compte que ce n'est pas le bon.

Bref de bavardage voilà la merveille

Un pantalon maudit
Un pantalon maudit

Je suis plutôt contente des poches dont les lignes continue dans les poches.

L'intérieur des poches est faite dans un autre tissus pour un peu plus de fantaisie.

Un pantalon maudit

J'ai repris le même tissus pour l'intérieur de la ceinture et la braguette.

Et voilà, j'ai fait mon premier pantalon homme. Il a beaucoup de défauts mais il est pas trop mal.

Pour voir les pantalons des autres co-challengeuse c'est sur le site de 2 doigts d'idées

Commenter cet article

F
Et bien malgré les déboires que vous avez toutes rencontrés avec ce patron, tu as réussi un joli pantalon et tes finissions sont sympas :)
Répondre
B
Superbe ce pantalon, effectivement je me rappelle de la coupe un vrai périple, tes finitions sont belles, le choix du tissus, j'adore ! Quels défauts tu parles je ne les vois pas !
Répondre