Je serai la plus belle pour aller cuisiner

Publié le par le-chat-qui-fil

Un concours a été organisé par le forum "les fées tisseuses", le but, coudre un tablier et le publier sur le forum avant le 7 Févier.

J'ai décidé d'essayer d'y participer et de créer mon tablier, malgré un poussin chronophage...

J'ai imaginer un tablier qui fait très féminin dont le schéma est le suivant:

Je serai la plus belle pour aller cuisiner

Il sera composé de deux jupes imbriquées l'une dans l'autre, d'une ceinture avec un nœud à l'avant et de quelques détails que je vous décrirais au fur et à mesure.

J'ai fait le patron moi-même, le tissus a été acheté et toutes les pièces ont été coupées.

Dans le premier tissus j'ai coupé la jupe de dessous, la ceinture et la partie qui fait le tour du cou.

Vous pouvez voir la jupe du dessous:

Je serai la plus belle pour aller cuisiner

Dans le deuxième tissus j'ai coupé la jupe du dessus et le panneau qui recouvre le tronc.

La deuxième jupe est un peu plus petite car elle sera au dessus. N'ayant pas photographié le dos coupé, voici l'avant:

Je serai la plus belle pour aller cuisiner

Il faut maintenant tout surfiler pour arrêter proprement les bords.

J'espère que ce sera fait cette semaine et que le bâtit sera en cours. Du boulot en perspective...

Commenter cet article